Veda Yilmaz
Ce personnage est un simple travailleur à bord du vaisseau PANA1, de la première flotte
Elle naît le 03/09/2126 à Izmir, Turquie. Elle est la dernière de huit enfants d’une famille pauvre. Mais l’ambiance familiale est très chaleureuse, et sa jeunesse est heureuse, malgré des jours ou des semaines parfois très difficiles.
Même si l’école est obligatoire jusqu’à 14 ans, elle travaille en plus depuis qu’elle a 10 ans. Heureusement, elle est très douée à l’école est réussit très facilement.
Elle gagne un an dans sa formation secondaire, et grâce à l’intervention de deux de ses professeurs, elle obtient une bourse pour aller étudier la psychologie à Ankara.
Dans la famille, l’éducation a une grande importance, et six des huit enfants ont terminé le cycle complet de l’école secondaire. Un de ses frères a aussi réussi des études supérieures en mathématiques et est devenu professeur. Elle parle souvent de sa famille.
Elle obtient un master en psychologie en 2147, un master en ethnologie en 2149. Elle commence un PhD en ethnologie et pose sa candidature pour le Projet Pana en 2151. Elle réussit toutes les phases de sélection.
C’est au Cube 1 de Buenos Aires qu’elle rencontre ses futurs amis de voyage Hadiya Tazi, Tetsu Okamura, Cirrus Nourri, Sylvester Malef et Mustapha Khaled.
Ils sont tous sélectionnés pour faire partie des voyageurs sur PANA1.
Elle a un tempérament indépendant et ne vit que pour sa passion, l’ethnologie. Elle a aussi deux hobbies auxquels elle tient beaucoup: la broderie et la cuisine.
Sur PANA1, Veda occupe, notamment, un poste de conseillère au bien-être, au Centre de Travail communautaire. Elle travaille, comme Hadi et Cirrus, à la fois au Bureau de Gestion du Travail, dans la section Gestion du Centre de Travail communautaire, et au Bureau de Gestion de la Recherche et de l’Innovation, section Étude du comportement.
Elle propose à Demba et Eko une relation très temporaire à trois pour avoir un enfant. Le J3D28A4, elle met au monde des faux jumeaux: une fille Amina et un garçon Altan. Par décision à trois, ils porteront le nom de famille de Eko, Sinaga. Après analyse ADN, Amina est la fille de Demba et Altan le fils de Eko. Le hasard avait bien fait les choses pour eux.