Tim Anderson
Il naît le 14/05/2032 à Wellington, Nouvelle Zélande. Son père, Oliver Anderson, est multimilliardaire. Il n’a quasi pas connu sa mère, Scarlet Smythe, australienne, sportive réputée, car elle est morte en 2034, suite à un accident d’escalade. Il était très proche de son père, bien connu de la presse populaire car il finançait de nombreux projets citoyens, et avait aussi une tendance à changer assez souvent de femme, officielle ou non. Il lui ressemblait énormément, en ce qu’il était extrêmement curieux, indépendant et désireux de voyager. Il emmenait régulièrement Tim lors de ses multiples voyages.
Tim choisit Rio pour faire les études qui lui plaisent: un master puis un PhD en ingénierie physique, qu’il présente le 01/07/2058.
C’est durant une fête estudiantine qu’il rencontre Laura Da Silva, qui deviendra rapidement sa compagne. Ils s’installent ensemble à Rio dès janvier 2055.
Il décide de travailler à l’Université de Rio comme chercheur libre non rémunéré jusqu’en octobre 2063, lorsque Laura et lui déménagent à Wellington pour changer de vie.
C’est le cinq novembre 2163 que Laura et Tim déménagent définitivement à Wellington. Ils avaient décidé de changer d’orientation de travail en laissant de côté leur carrière académique, avec l’envie de se lancer dans un grand projet concernant l’espace.
Le père de Tim, Oliver Anderson, est un ami intime de Aloïs von Randwick, conjoint de Leila Oliveira depuis 2055. De ce fait Tim et Laura se rendent régulièrement chez Leila et Aloïs et connaissent bien Manuela Oliveira et son conjoint Ernest Kleyer. Laura et Tim sont de grands admirateurs de l’association Notre Destin.
Tim a une énergie monumentale et une passion débordante pour l’espace. Avec Laura, ils mettent sur pied un projet de consortium privé dont le but est la connaissance approfondie de l’espace et l’exploitation de ses ressources.
Ce consortium est officiellement créé le 01/01/2068 et sera constitué de 26 investisseurs privés et 6 instituts transnationaux. Il est baptisé du nom de SidTrav. Laura et Tim restent codirecteurs du consortium jusqu’au 31/03/2112.
Ils ont deux enfants, faux jumeaux nés le 05/05/2073, James et Alicia. Seul James décide d’avoir des enfants, par adoption, avec son compagnon Jonathan Roald. Ils adopteront les trois enfants d’un couple de leurs amis morts dans un accident. Laura et Tim deviendront grands-parents sur le tard, le 02/06/2109.