Thomas Evans
Ce personnage fait partie du consortium privé SidTrav. Ce personnage fait partie de Sidtrav, section Projet Pana.
Il naît le 19/07/2125, à Toronto, Canada. Il a deux frères plus âgés. Ses parents sont musiciens professionnels; son père est un chef d’orchestre renommé et voyage beaucoup et sa mère est pianiste de jazz, jouant selon contrats. Après la naissance de Thomas, leur troisième enfant, elle a préféré devenir professeur de musique à la maison.
Les trois enfants sont passionnés de musique et de puzzles et énigmes. Ils passent des heures, avec quelques copains, à démêler des mystères et à résoudre des énigmes. En musique, Thomas apprend très vite le saxophone alors que ses frères se sont plutôt orientés vers les cordes, guitare et violoncelle.
Thomas se passionne très tôt pour les mathématiques et la physique, en particulier l’astrophysique et l’espace.
Il obtient un diplôme d’ingénieur physicien, le 05/09/2147, présente un PhD en ingénierie spatiale le 15/10/2150 et obtient en parallèle un master en administration, le 02/10/2152. Son rêve est de gérer de grands projets scientifiques.
Il envoie sa candidature spontanée chez SidTrav au début de 2151, expliquant qu’il poursuit un master en administration. Il est tellement brillant qu’il est engagé comme Chef de projets InterSider « Recherche énergie » le 01/01/2152. Il deviendra Directeur de cette section le 01/01/2161.
Enfin, il sera nommé Directeur du Projet Pana le 01/01/2166, succédant à Oria Gallo.
Il s’entend très bien avec les différents codirecteurs de SidTrav mais plus spécifiquement avec Fatou Cisse, qui est codirectrice adjointe dès le 01/01/2166, puis en fonction le 01/01/2169. Ils ont le même goût pour la musique et pratiquent le même genre d’humour. Grâce à cette relation amicale très forte, il aura la possibilité de convaincre SidTrav de développer plus activement le Projet Cubes, notamment pour des visées de rentrées touristiques. Dans le même esprit d’améliorer les revenus de SidTrav, en 2178, il proposera que SidTrav-DXRLP remette au goût du jour les voyages touristiques grande échelle par le projet Esploristour, adaptation de Esploristo. Tout ceci pour obtenir des fonds supplémentaires, qui participeront également à la construction de la deuxième flotte.
Il suit de très près toute la mise sur pied de la campagne d’information et le début des sélections de candidats pour ce deuxième voyage vers Pana.
Après ses deux mandats à la Direction du Projet Pana, il demandera à intégrer SidTrav-DXRLP comme Chef de Projet, la gestion des ressources l’intéressant beaucoup. Il y restera jusqu’à sa retraite le 31/12/2195.
Il se consacrera à plein temps à la musique, sa passion de toujours.
Il est surdoué pour la gestion et les relations humaines, il adore l’humour, aime les jeux de société, ne supporte pas la vie de couple, change souvent de partenaire de vie.