Shanti Patel
Elle naît le 10/07/1993 à New Delhi, Inde. Ses parents tiennent un magasin de matériel informatique et ont réussi à acheter une maison modeste à deux étages. Elle a deux frères plus jeunes, Kiran, né le 17/05/1998, et Sanjay, né le 22/02/2010.
Très jeune, elle se passionne pour l’histoire des civilisations et, plus tard, la critique historique.
Elle cultive également l’amour de la musique et des instruments et acquiert une formation de luthière. Toute sa vie, elle fabriquera des instruments très divers.
À côté de ça, elle deviendra championne de tir à l’arc, sport qu’elle pratiquera presque toute sa vie.
Elle termine son PhD en Histoire à l’Université de New Delhi le 10/11/2020, alors qu’elle est déjà Chargée de Recherches à L’université. Elle finira par obtenir un poste de Professeure au sein du Département d’Histoire en 2027.
Elle s’intéresse beaucoup à l’évolution du monde et découvre les messages de Leila Oliveira et Yannet Abebe sur les réseaux sociaux, invitant à une réflexion sur la façon d’agir.
Elle y a répondu assez rapidement et les a suivies assidûment, pour finir par faire partie du petit groupe de quinze personnes réellement actives qui créent l’association internationale Notre Destin.
Elle est extrêmement heureuse d’avoir transmis l’intérêt pour les réalisations de cette association aux membres de sa famille, notamment à deux de ses neveux, Satya et Mohan Patel, fils de Kiran, qui ont créé, à New Delhi, une ASBL fille de Notre Destin en 2057.
Elle s’est beaucoup occupée de ses deux autres neveu et nièce, Mani et Arya, jumeaux de Sanjay, beaucoup plus jeunes. C’est par eux qu’elle a fait la connaissance de leur ami Darpak Bhattacharya, encore enfant. Il sera le premier Directeur du Projet Pana.
Shanti est restée célibataire en passant d’une relation à l’autre, toujours sincère, mais jamais suffisamment forte pour la décider à vivre en couple. Elle s’investissait beaucoup dans ses relations familiales et amicales.
Elle vivra jusqu’à 107 ans, en bonne santé.