Rick Vandijk
Il naît le 13/09/2131 à Rotterdam, Hollande.
Abandonné à la naissance, il ira de foyer en foyer, ne trouvant pas de famille d’adoption à cause de son caractère trop indépendant. De plus, il souffre d’une légère infirmité motrice qui lui donne une démarche boiteuse.
Il suit néanmoins un parcours scolaire très satisfaisant.
À seize ans, il demande et obtient sa majorité. En autodidacte, il se forme à l’informatique, avec une spécialisation dans la conception de jeux et le développement de l’IA. Pour pouvoir être reconnu et engagé, il présente une série d’examens pour entrer dans l’enseignement supérieur et finit par obtenir un diplôme de master en IT.
Parallèlement, pour mieux gérer son infirmité, il suit des entraînements physiques, pour finalement choisir de pratiquer le tennis. Malgré sa démarche, il a beaucoup de charme et séduit par sa jovialité et son humour.
Il adore la cuisine et est particulièrement imaginatif, et pas que dans ce domaine.
Il présente son CV au Projet Pana et est sélectionné pour un premier séjour au Cube 1 de Prague, où il noue une amitié forte avec cinq autres résidents, qui seront également sélectionnés pour faire partie des voyageurs sur PANA3: Moira Kerr, Génesis Gutiérrez, Ennio Piazzolla, Salvatore Piazzolla, Hans Bach. Ils forment le groupe Astor ainsi dénommé à cause de leur goût pour la musique de Astor Piazzolla.
Ils seront tous admis comme voyageurs sur PANA3.
Il y travaille d’abord comme spécialiste IT-robots-gaming, devient ensuite rapidement Chef du département IT-IA du « Service IT et communication », et sera désigné Gestionnaire de l’Information et de sa circulation entre les bureaux de Gestion, pour un mandat allant du J1D1A15 au J10D36A16, comme Génesis.
Il travaille en collaboration avec Salvatore pour rendre l’enseignement primaire plus « joyeux », notamment l’apprentissage du ROI.
Il aura trois enfants, de trois femmes différentes.