Petya Soloviov
Ce personnage fait partie du consortium privé SidTrav. Ce personnage est un voyageur embarqué sur un des vaisseaux PANA :PANA2
Il naît le 24/02/2117 à St Pétersbourg, Russie. Ses parents tiennent un restaurant de très bonne réputation, dans la famille depuis deux générations.
Il est le cadet de trois enfants, dont les deux aînés sont beaucoup plus âgés que lui, de respectivement dix et douze ans, et désirent reprendre le restaurant car ils adorent ça. Lui, pas du tout. Il rêve d’aventures, d’espace.
Il est très doué à l’école et ses parents l’encouragent. Il fait des études brillantes d’astrophysique (PhD en octobre 2145), tout en suivant une formation intensive de pilote de chasse à l’armée, comme étudiant civil.
Il est tellement exceptionnel que l’armée lui fait une proposition extraordinaire pour qu’il devienne officier très rapidement (décembre 2147) et pilote dans l’armée. Il accepte et partira à la base de Novossibirsk.
Là, son chef de groupe lui propose, dès l’annonce officielle, d’intégrer les équipes SidTrav et il postule de décembre 2149. Il sera accepté pour commencer le 01/01/2150.
Après deux missions sur des navettes vers les L4 et vers la lune, il présente sa candidature pour le Projet Pana en avril 2151.
Il réussit toutes les étapes de sélection. Il fréquente le Cube 1 de Londres puis le Cube 2 de Perth.
C’est à Londres qu’il fait la connaissance de Sylvie Rousseau et Neema Bakari, qui partageaient un appartement à l’étage au-dessus. Ils deviendront des amis très proches.
Ils embarquent tous les trois à bord du vaisseau PANA2, lui comme Commandant de bord, Sylvie comme Seconde et Neema comme Cheffe de l’équipe responsable des moteurs de propulsion.
Il travaille beaucoup mais est attaché à la qualité d’une vie sociale équilibrée.
Il rencontre sa femme, Luba Melnyk, au début de l’A2, lors d’une manifestation musicale où il jouait de la kora. Luba était censée improviser des chorégraphies sur les différentes musiques proposées par les artistes.
Ils ont deux filles, Tamara et Lilia Melnyk. Il s’en occupe beaucoup, avec Luba.
C’est un très bon sportif, il pratique le tir à l’arc et la course à pied.
Il prend sa retraite le J10D36A29 (31/10/2187).