Oria Gallo
Ce personnage fait partie du consortium privé SidTrav.Plus spécifiquement, le Projet Pana.

Elle naît à Liège le 05/03/2100. Son père est liégeois et Conservateur du Musée des Sciences naturelles. Sa mère est hautboïste professionnelle à l’OPRL (Orchestre Philarmonique Royal de Liège), mais il lui arrive de jouer dans de plus petites formations, partout dans le monde; elle est d’origine égyptienne et continue à parler arabe avec ses parents et avec Oria. La grand-mère paternelle de Oria est japonaise et est retournée au Japon, à Kyoto, à la mort de son mari. Ce qui vaut à Oria d’aller régulièrement au Japon. Elle parle donc couramment, depuis l’enfance, le français, le japonais et l’arabe.

Elle a trois sœurs qui sont nées respectivement le 25/06/2104 (Nadia), le 11/10/2107 (Noor) et le 21/07/2110 (Yasmin).

Elle est empathique, curieuse, bourreau de travail (de passion), gaie, et a un grand sens de l’humour.

Dès l’enfance, elle se passionne pour la lecture,et plus tard, pour la philosophie et les langues.

Elle fait des études d’éthologie et, le 10/10/2125, obtient un PhD en éthologie à l’Université de Liège, en collaboration avec l’Université de Stockholm.

Dès le 01/12/2125, elle poursuit un postdoc en éthologie humaine au Max-Planck Institute à Leipzig.

C’est là, en mars 2127, qu’elle rencontre Walt Truman, musicien allemand (états-unien au départ) vivant à Berlin depuis peu, et de passage. Il a presque 4 ans de moins qu’elle, vient d’obtenir la nationalité allemande. Il avait quitté, à 18 ans, l’environnement familial début 2022 pour Berlin.

À la fin de son postdoc, elle postule à SidTrav, Section InterSider Relations enre Instituts. Elle est recrutée pour un poste à Berlin et débute sa carrière là-bas le 01/01/2129.

Elle rencontre Cheng Zhōu, postdoc en éthologie à l’Université de Hongkong et en déplacement à Berlin pour le Congrès scientifique international à Berlin (8/10/2131 – 12/10/2131) sur l’étude des comportements marginaux; ils présentent chacun un exposé et se lient d’amitié. Il est veuf depuis deux ans.

Le 20/07/2137, de commun accord, Oria et Walt se séparent. Il rentre aux USA où on lui a offert un poste de Directeur musical. Ils restent bons amis.

Lorsque Cheng sera en postdoc à Berlin, ils auront l’occasion de se rencontrer plusieurs fois. Après la rupture de Oria et Walt, leur relation change et ils s’installeront ensemble dès le 03/02/2139 à Berlin.

Le 01/01/2136, elle devient Directrice de InterSider Relations entre Instituts, pour deux mandats de 5 ans, jusqu’au 31/12/2145.

Elle rencontre Parvani Gandhi en septembre 2147, au Japon, alors qu’elles étaient chacune en vacances. Parvani était une amie d’une cousine éloignée du côté de sa grand-mère paternelle. Elles sympathisent tout de suite, malgré la différence d’âge. Oria poussera Parvani à présenter sa candidature à InterSider Sciences à Tokyo. C’est Parvani qui va insister sur le test au microbiote pour la sélection des candidats.

Oria est la responsable du Projet Cubes de SidTrav InterSider, visant à préparer les candidats au voyage spatial longue durée à vivre dans un environnement totalement clos.

Oria est désignée Directrice du Projet Pana le 01/01/2146, à la suite de Darpak Bhattacharya. Elle y fera deux mandats de 10 ans et arrêtera sa carrière après ça, à 65 ans.

C’est sous sa direction que la première flotte a pris son départ vers Pana, le 02/04/2159.

Oria et Cheng ont vécu ensemble mais n’ont jamais eu d’enfant étant stériles tous les deux.