Neema Bakari
Ce personnage est un voyageur embarqué sur un des vaisseaux PANA :PANA2
Elle naît le 23/09/2115 à Dodoma, Tanzanie. Ses parents, Dilip Issa et Lurdi Bakari, étaient employés dans une entreprise familiale de services à domicile, mais pas mariés ensemble. La grossesse de Lurdi n’a pas été acceptée par Dilip qui voulait qu’elle avorte. Elle était très croyante et a refusé. Un peu plus tard, elle a perdu son emploi pour raisons économiques et est devenue aide ménagère. Elle a plusieurs fois songé à abandonner Neema car elle la détestait mais la peur du qu’en dira-t-on l’en a toujours empêchée.
Bébé, la petite fille restait souvent seule toute la journée, pleurant dans son parc de bébé, affamée mais surtout déshydratée et soufrant d’allergies suite à des couches non changées. C’est une voisine qui a fini par alerter les services sociaux et finalement, Neema a été placée en famille d’accueil.
Elle a fréquenté plusieurs familles d’accueil, mais à chaque fois, ça se passait bien et les relations étaient très chaleureuses, ce qui lui a permis de développer un tempérament ouvert et chaleureux. Dès qu’elle a été placée, sa mère ne s’est plus jamais manifestée.
Elle adore l’école et travaille beaucoup, avec de brillants résultats. Elle bénéficiera de nombreuses bourses et obtiendra son diplôme d’ingénieure en génie mécanique en 2138. Elle se spécialisera en techniques de propulsion et sera engagée dans un Centre de recherches associée à l’Université de Dodoma.
Elle est passionnée par l’espace et suit de près tout ce qui touche à SidTrav. Elle pose sa candidature au Projet Pana en février 2151 et est retenue.
Elle réussit toutes les épreuves de sélection et est désignée pour faire partie du personnel de bord de PANA2, avec ses amis Petya Soloviov et Sylvie Rousseau. Ils s’étaient rencontrés dans le Cube 1 de Londres et et étaient restés ensemble dans le Cube 2 de Perth.
Elle occupe le poste de Cheffe de l’équipe responsable des moteurs de propulsion sur PANA2.
Neema adore cuisiner et met toujours un point d’honneur à trouver des recettes agréables avec les ressources assez limitées du Cube, ou plus tard, du vaisseau. Elle en faisait régulièrement profiter tout l’immeuble ce qui avait créé des liens entre tous les résidents du building.
Elle est très belle et elle s’entretient par de la gymnastique intensive. Elle a passé pas mal de temps à décorer l’appartement partagé avec Sylvie car elle se passionne pour les arts décoratifs, en plus de la cuisine.