Monica Bianchi

Elle naît le 17/02/2127 à Turin, Italie. Ses parents étaient de riches rentiers mondains et très catholiques. Ils ont eu quatre enfants non désirés et donc pris en charge d’abord par des nourrices puis placés en pension. Il a eu peu de relations avec ses trois frères et encore moins avec ses parents.

Elle bénéficie d’une excellente éducation durant ses années en pensionnat; c’est une élève brillante mais révoltée.

En réaction contre sa famille, elle s’engage dans l’armée où elle devient pilote de chasse. Elle y obtient aussi un master en ingénierie aéronautique.

Dès qu’elle entend parler du Projet Pana en 2151, elle présente sa candidature et est retenue parmi les candidats aux sélections.

Elle réussit facilement toutes les épreuves; elle fréquente le Cube 1 de Washington puis le Cube 2 de Shanghai.

Elle rencontre Árpád Nagy dans le Cube 1. Très rapidement, ils deviennent très proches et demandent à emménager comme conjoints dans le Cube 2. C’est là qu’ils se marient, un peu avant d’embarquer sur PANA1.

Monica est désignée comme Adjointe au Commandant de Bord, et Árpád comme Chercheur dans une équipe de recherche en biologie, section recyclages des déchets.

Dès le départ, ils forment un groupe d’amis très soudés avec le Commandant Demba Diouf et son Second Eko Sinaga, qui sont en couple et qui auront des jumeaux, Altan et Amina, avec Veda Yilmaz.

Monica et Árpád auront trois enfants: Giulia, Alex et Valentina.

Monica devient Seconde de bord lorsque Eko prend la charge de Commandant à la mort brutale de Demba, d’une crise cardiaque, le J8D24A21 (12/8/2179). Peu de temps après, le J1D1A24 (02/12/2181), il prend sa retraite et Monica devient Commandante de bord, à 54 ans.

Elle prend sa retraite à 67 ans, le J10D36A36 (24/09/2194).

Elle participera à la prise en charge des rescapés de PANA2 qui n’ont pas pu regagner leur vaisseau au moment de l’accident survenu le J5D34A44 (20/7/2202).