Mirren Garcia
Elle naît le J6D13A5 (15/07/2163) sur PANA2. Sa mère, spécialiste en robotique, et son père, enseignant dans le cycle primaire, passionné d’Histoire, sont des amis proches de Aidrian Nolan, un des Commandants de PANA2, qu’ils ont connu dans un groupe de comédiens amateurs sur PANA2. Elle est enfant unique.
Elle a une imagination débordante, adore la lecture et la science-fiction en particulier.
Elle a un tempérament passionné et très sociable.
Elle suit une formation en aéronautique et parallèlement en étude des comportements de groupe. Elle est brillante et enjouée.
Très rapidement, elle obtient la possibilité de faire des stages dans le personnel de bord pendant ses études et devient proche de Aidrian Nolan, Adjoint du Commandant. Ils partageaient le même goût pour la lecture et discutaient souvent de leurs découvertes littéraires. Et comme Aidrian, elle avait choisi une vie de célibataire, passionnée par ses activités et laissant une grande place à l’amitié.
Du fait de sa proximité avec le Commandant Petya Soloviov, elle noue des relations amicales avec ses deux filles Tamara et Lilia. Elle est également proche de Jorge Ramos.
Elle rencontre Giulia, Alex et Valentina Bianchi en A22 lors d’un voyage de détente sur PANA4. Ils deviennent des amis proches qui se soient aussi souvent que possible.
Elle devient Adjointe du Commandant le J1D1A28 (11/11/2185), puis Seconde de bord le J1D1A30, et enfin Commandante du J1D1A40 au J10D36A74 (9/3/2232), lorsqu’elle prend sa retraite pour laisser la place au Commandant Enea Bongianino.
Elle est Commandante lorsque l’accident de PANA2 survient. Elle met alors sur pied une cellule de suivi de toutes les informations concernant l’accident et les réparations, et de leurs impacts sur la vie quotidienne, cellule pilotée par Alyssa Bensaya, Cheffe de la Cellule journalisme et communication. Alyssa constitue directement une grande équipe d’enquêteurs et reste en communication régulière avec Tamara Melnyk, psychiatre en chef du vaisseau. De nombreux rapports ont été rédigés depuis l’accident.
Lors du retour de PANA2, arrimé à L4-4 le 10/09/2247 (J3D27A90), Mirren, âgée de 85 ans « vaisseaux », expose les faits relatifs à l’accident.
Elle demande à être emmenée à Terre le plus vite possible car il lui reste peu d’années et elle désire découvrir l’univers qu’elle n’a jamais connu.