Laura Da Silva
Elle naît le 22/08/2034 à São Paulo, Brésil, dans une famille de milliardaires, ses parents ayant hérité de tous les autres membres de la famille des deux côtés. Malgré leur très grande aisance, ils ont éduqué leur fille, restée enfant unique, avec une certaine sévérité et un minimum de discipline. Laura a, par conséquent, acquis le sens de l’effort et le goût du travail de qualité.
Elle a développé une grande curiosité pour beaucoup de domaines et s’est orientée vers des études d’ingénierie aérospatiale, qu’elle a réussies haut la main. Elle a choisi l’Université de Rio et a commencé ses études en 2052.
Elle a toujours eu beaucoup de facilités dans l’apprentissage des sciences et des mathématiques, ce qui lui a permis de participer fréquemment aux nombreuses fêtes estudiantines. C’est à une de ces festivités qu’elle rencontre Tim Anderson, originaire de Nouvelle Zélande, Wellington plus précisément. Ils vivent ensemble à Rio dès janvier 2055.
Elle obtient son PhD en ingénierie aérospatiale à l’Université de Rio le 01/07/2061 et y est engagée comme chercheuse temporaire le 01/09/2061, puis comme chercheuse libre non payée dès 2062.
C’est le cinq novembre 2163 que Laura et Tim déménagent définitivement à Wellington. Ils avaient décidé de changer d’orientation de travail en laissant de côté leur carrière académique, avec l’envie de se lancer dans un grand projet concernant l’espace.
Le père de Tim, Oliver Anderson, est un ami intime de Aloïs von Randwick, conjoint de Leila Oliveira depuis 2055. De ce fait Laura et Tim se rendent assez souvent chez Leila et Aloïs et connaissent bien Manuela Oliveira et son conjoint Ernest Kleyer. Laura et Tim sont de grands admirateurs de l’association Notre Destin.
Grâce à leur passion et leur énergie, Laura et Tim mettent sur pied un projet de consortium privé dont le but est la connaissance approfondie de l’espace et l’exploitation de ses ressources.
Ce consortium est officiellement créé le 01/01/2068 et sera constitué de 26 investisseurs privés et 6 instituts transnationaux. Il est baptisé du nom de SidTrav. Laura et Tim restent codirecteurs du consortium jusqu’au 31/03/2112.
Ils ont deux enfants, faux jumeaux nés le 05/05/2073, James et Alicia. Seul James décide d’avoir des enfants, par adoption, avec son compagnon Jonathan Roald. Ils adopteront les trois enfants d’un couple de leurs amis morts dans un accident. Laura et Tim deviendront grands-parents sur le tard, le 02/06/2109.