Juan Romero
Ce personnage fait partie de l'association Notre Destin.
Il naît le 02/07/1992 à Cancún, Mexique. Il est l’aîné de sept enfants, trois frères d’abord, trois sœurs ensuite, la plus jeune ayant douze ans de moins que lui. Sa mère meurt lors de son dernier accouchement le 19/12/2004. Son père se remarie un an plus tard avec une très jeune femme, Guadalupe, qui lui donnera encore trois filles. Son père gagne bien sa vie, il travaille dans une banque, mais une si grande famille est aussi une grosse charge. La famille vit modestement.
Juan est régulièrement contraint de prendre en charge ses frères et sœurs, que ce soit de la simple surveillance ou de l’assistance aux devoirs. Heureusement, il est doué pour les études, il adore la lecture et se passionne pour les subtilités de la langue.
Il entame des études supérieures en linguistique, qu’il réussit brillamment le 30/06/2015. Il continue avec un PhD qu’il présente le 10/01/2019. Il reste chercheur contractuel à l’Université pendant quelques années pour pouvoir continuer à prendre sa famille en charge et attendre que la plus jeune de ses demi-sœurs. Il quitte Cancún pour Veracruz en mars 2025, pour suivre un ami très proche, Sebastian, avec qui il désire reprendre une orangeraie, une soi-disant opportunité à ne pas manquer là-bas. Son ami venait de se marier Marisol, avec une jeune femme originaire de la région qui désirait y retourner. L’affaire a été difficile à reprendre et à faire prospérer mais ils réussissent à réalisation leur rêve.
C’est dans ce contexte qu’il rencontre la belle-famille de Sebastian et finira par épouser Mariana, la cousine germaine de Marisol, et excellente gestionnaire, ce qui aidera considérablement leur entreprise.
Mariana est aussi une sorte d’anarchiste, toujours en train de refuser les idées toutes faites et à remettre en question l’autorité de manière systématique. C’est elle qui trouvera les messages de Leila et Yannet et y répondra assez activement au début. Puis se lassera et c’est Juan, qui avait attrapé le virus, qui continuera très passionnément. Au point qu’il sera un cofondateur de Notre Destin en 2032.
Il sera très actif dans la promotion de l’association et parrainera quelques ASBL filles au Mexique, mais également en Amérique du Nord.
Lorsqu’il se rendra à Ottawa, en 2041 avec Mariana, pour un de ces parrainages, il se lieront d’amitié avec Greta Eriksson, une cofondatrice de Notre Destin également présente.
Étonnament, c’est Mariana qui deviendra une amie proche de Greta, partageant une même révolte et une expressivité anarchiste forte.
Il meurt le 02/02/2079, avant d’avoir pu être fêté lors du jubilé de Notre Destin en 2082.