Jihad Hamdan
Ce personnage est un simple travailleur à bord du vaisseau PANA6, de la deuxième flotte

Elle naît le J5D7A7 (12/7/2196 sur Terre) sur PANA6. Son père Raphaël Collignon, historien et linguiste belge passionné, a choisi son prénom pour sa signification d’effort et de lutte personnelle pour le bien, rappelant la nécessité de promouvoir la paix, l’unité et la justice. Sa mère, Iman Hamdan, psychologue et sociologue palestinienne, a d’abord objecté la connotation négative, bien qu’erronée, souvent associée à ce nom mais s’est finalement laissé convaincre, du fait que tous les deux étaient bien connus pour les opinions très peu dogmatiques.

Jihad a deux sœurs plus jeunes, Cléo et Luna, nées les J7D14A10 et J2D23A14.

Elle suit une formation en IT, en se spécialisant en sécurité transmissions et devient Officière de communications. Elle est prise en charge par Andrea Fitzgerald durant son stage de formation et elles deviennent des amies très proches malgré la grande différence d’âge. Elle a un âge proche de celui de ses enfants et elle sera souvent invitée, avec ses deux sœurs, à joindre le petit comité.

Elle est en relation fréquente avec Manal Daher, son homologue sur PANA5. Leur façon d’interagir professionnellement les a menées à se rencontrer et à nouer des relations d’amitié très fortes.

Elle aime la musique et rêve d’avoir beaucoup d’enfants.

Elle tombe amoureuse de John Fitzgerald mais n’ose pas lui avouer car il est de nature indépendante et ne veut pas se fixer. Elle restera célibataire jusqu’à ce qu’elle se sente le courage de lui dire. Il lui faudra cinq ans mais il lui dira gentiment qu’il veut vivre libre et en rester au stade amical. Elle se résigne.

Ils vivent leur vie sentimentale mouvementée chacun de leur côté pendant une dizaine d’années pour finalement se rendre compte que leur amitié se transforme.

Ils auront deux enfants.