Giulia Bianchi

Elle naît le J3D36A3 (9/3/2162) sur PANA1. Sa mère est Monica Bianchi, Commandante de PANA1 à partir du J1D1A24 (02/12/2181). Son père est Árpád Nagy, biologiste, spécialiste des recyclages bio, et s’intéressant également au problème de la démographie. Il sera Gestionnaire au Bureau de la Gestion de la Recherche et de l’Innovation sur PANA1 du J1D1A21 au J10D36A22.

Elle a un frère et une sœur plus jeunes, Alex et Valentina. Ils ont grandi très proches des enfants Sinaga, Altan et Amina.

Elle a les mêmes goûts que son père pour la biologie et les arts martiaux.

Elle termine une formation supérieure en biologie systémique et commence son activité principale sur PANA1 le J1D1A29 (6/11/2186) comme chercheuse (Chargée de Recherches) dans l’équipe « cycle de vie des composts ».

Alors qu’elle accompagnait son père sur les autres vaisseaux lors de ses réunions avec les chefs de groupe recherche recyclage, elle fait la connaissance de Jorge Ramos et Aya Lahlou, le premier venant de PANA2 et la deuxième de PANA3. Ils assistaient à un atelier créatif utilisant des fils de polymères pour des impressions 3D. Ils ne se quittent plus et forment un groupe artistique: Les Polyfilants.

Elle établit également une amitié solide avec Mirren Garcia, future Commandante de PANA2.

Après l’accident de PANA2 et la rupture des communications avec le vaisseau, Giulia et Aya ont beaucoup parlé et partagé leur peine à propos de Jorge. À chaque fois qu’elles se parlent, elles ont décidé de commencer leurs propos par ce que Jorge faisait à ce moment-là, et par conséquent à lui inventer une histoire, mettant aussi en scène également sa compagne Lilia et leurs cinq enfants. Elles décident aussi de consigner le tout par écrit. Pour elles, ils seront toujours bien vivants et dans leur vie.