Génesis Gutiérrez
Ce personnage est un voyageur embarqué sur un des vaisseaux PANA :PANA3

Elle naît le 19/02/2129 à La Paz, Bolivie. Son père est Directeur d’un théâtre subventionné et sa mère est médecin généraliste. Elle a deux frères beaucoup plus âgés, tous deux artistes et professeurs dans une école secondaire.

Elle est très rapidement intéressée par les mathématiques et les sciences et s’oriente vers l’ingénierie. C’est une élève très douée et travailleuse.

Elle obtient son diplôme d’ingénieure physicienne en juillet 2151, un an plus tôt que la moyenne.

Elle aime la musique, le dessin, et la pâtisserie. Elle a énormément d’humour.

Elle avait suivi de près toutes les informations publiques au sujet du Projet Pana et rentre sa candidature avant même d’être diplômée, en avril 2151. Elle avait beaucoup discuté avec ses parents qui ne voyaient pas cette initiative d’un œil favorable, sachant que si elle était sélectionnée, ils ne la reverraient pas. C’est d’ailleurs aussi ce qui la faisait hésiter mais elle était tellement enthousiaste à l’idée de participer à l’éclosion d’une nouvelle société, être une héroïne anonyme d’une aventure si extraordinaire.

Elle est sélectionnée pour un premier séjour au Cube 1 de Prague, où elle noue une amitié forte avec cinq autres résidents, qui seront également sélectionnés pour faire partie des voyageurs sur PANA3: Moira Kerr, Ennio Piazzolla, Salvatore Piazzolla, Hans Bach et Rick Vandijk. Ensemble, et à cause de leur goût partagé de la musique de Astor Piazzolla, le groupe des six amis se désignera plus tard sous le vocable « Groupe Astor« . Sur PANA3, ils se retrouvent régulièrement chez l’un ou l’autre. Avec le temps, son amitié pour Salvatore se transforme et ils deviennent compagnons de vie sur PANA3.

Elle est désignée comme employée dans la section Gestion des Ressources et de l’Énergie sur PANA3, d’abord à la section « Gestion des énergies », puis dans la partie « fourniture et distribution », ensuite dans la partie « propulsion et stabilité ». Elle était en constante collaboration avec le Bureau de Gestion de la Recherche et de l’Innovation.

Elle est désignée Gestionnaire de son Bureau le J1D1A14.

Avec Salvatore, ils ont quatre enfants: Amelia, Morgana, Stefan, Will.