Floora Kinnunen
Ce personnage est un simple travailleur à bord du vaisseau PANA4, de la première flotte

Elle naît le 25/10/2145 à Vantaa, Finlande. Son frère Rasmus a presque quatre ans de plus qu’elle. Ses parents sont de condition très modeste, sans famille.Il est instituteur et elle est employée municipale.

Elle passe beaucoup de temps avec ses parents et son frère à des jeux de société très animés et joyeux, à inventer des histoires, écouter des lectures du soir et organiser des séances de questions-réponses très drôles.

Hélas, ses parents meurent début 2152, dans un accident de métro en se rendant à leur travail. Elle est immédiatement amenée à l’orphelinat « Renaissance » près de Kotka, Finlande avec son frère Rasmus. La situation y est très difficile à supporter mais elle est d’un naturel doux et effacé et se plie aux habitudes de l’endroit, au contraire de son frère, classé dans les enfants insupportables et soumis fréquemment aux punitions diverses.

Rasmus prépare et réussit leur évasion de l’orphelinat à l’occasion de l’évènement annuel officiel du début d’année, le 7/01/2154.

Après un très long voyage, ils arrivent au Cube 1 de Moscou, Rasmus ayant suivi l’aventure Projet Pana du plus près qu’il l’avait pu malgré son jeune âge. Avec beaucoup de chance et de ressources, ils réussissent à pénétrer dans le bâtiment et sont pris en charge par un groupe de quatre personnes qui les aident très activement à s’intégrer à l’aventure: Nguyễn Hoà Lê, Tamar Shapiro, Ingrid Lund et Andry Rakoto. Lê et Tamar décident même de les adopter, ce qui sera officialisé le 05/03/2155.

À l’insistance du petit groupe, SidTrav accepte de les considérer comme des candidats au voyage. Ils sont très débrouillards, intelligents et sociables, et réussisent toutes les étapes de sélection, tout comme leurs mères Lê et Tamar et leurs amis Ingrid et Andry. Ils embarquent sur le vaisseau PANA4 et l’aventure du voyage débute le 02/04/2159. Elle a 13 ans.

Elle est très habile à la couture, très imaginative; elle adore la musique et joue de la flûte. Elle aime aussi le théâtre et la comédie. Elle est très mignonne, un peu trop timide et réservée, très empathique.

Sur le vaisseau, il est styliste de haut niveau, et développe le recyclage des vêtements, en collaboration avec toute la population, les centres de recyclage et les usines de textile.

Floora a un cœur d’artichaut, et elle cumule les aventures avec des hommes beaucoup plus âgés qu’elle. Puis, elle tombe enceinte par accident en A14, à la suite d’une fête de la musique. Un homme jeune et très séduisant avait longuement dansé avec elle et fait des avances, auxquelles elle avait cédé tout de suite. Mais sans assez de précautions apparemment. Le jeune homme, Dimitri, avait déjà un garçon et une fille avec deux autres jeune femmes, et un troisième enfant ne l’effraie pas du tout. et accouche le J2D20A15, d’une fille, Kira.

Sa mère Tamar meurt d’une crise cardiaque le J9D21A16 (9/8/2174). C’est la première mort sur les vaisseaux.

Floora restera célibataire mais aura six enfants de six pères différents: Kira (F,J2D20A15), Sacha (M, J6D14A18), Ilia (M, J7D23A23), les jumelles Margot et Fleur (F, J2D10A26), Noureddine (M, J2D10A32), après quoi elle décide de subir une ligature des trompes.

Elle rencontre Jorge Ramos sur PANA1 en A29 (elle a alors 5 enfants), aura une très brève aventure avec lui et ils resteront d’excellents amis. Elle s’occupera des tenues pour sa fête d’anniversaire l’année d’après.

Elle prend sa retraite le J10D36A50.