Ernest Kleyer
Il naît le 06/04/2038 à Liège de parents commerçants. Son père a vingt-cinq ans et sa mère vingt-sept. Il a une sœur deux ans plus âgée, Hélène.
Il a un tempérament artistique développé mais s’intéresse aussi beaucoup à l’espace.
Très jeune, il apprendra la clarinette et le saxophone et jouera dans des groupes de copains. Il s’intéresse surtout au rock, mais plus tard, il se tournera vers le jazz et la musique classique, puis la musique orientale.
C’est pas ce biais qu’il commencera à pratiquer la danse orientale et deviendra un mordu de la discipline.
Sa scolarité est très chaotique, avec des hauts et mais surtout des bas. Sa sœur l’aidera beaucoup. Il terminera ses études secondaires avec tout juste les cotes nécessaires pour accéder au niveau universitaire, car il avait vraiment envie de faire l’astrophysique.
À l’université, les choses changent car l’intérêt y est et il effectue un parcours brillant, se terminant par un PhD en astrophysique, effectué en collaboration avec l’Université de Moscou et présenté le 02/10/2064, à l’Université de Liège.
Il obtient un poste de chargé de recherches à l’Université de Liège dès la fin de son doctorat.
Lors de réunions scientifiques belges, il rencontre Manuela Oliveira avec qui il développe une relation amicale, puis amoureuse. Ils emménagent à Liège le 01/01/2068.
Il s’intéresse, avec Manuela, aux projets de SidTrav et prend contact avec les deux codirecteurs Laura et Tim, qu’il connaissait déjà un peu, par l’entremise du beau-père de Manuela. Suite à cet intérêt et grâce à diverses démarches, le 01/01/2071, il obtient un poste à l’ESTEC de Noordwijk, faisant ainsi partie des projets SidTrav portés par l’ESA.
Il aura deux enfants avec Manuela, Arsène, né le 07/05/2081, et Julien, né le 03/03/2083.
Il sera l’heureux grand-père de trois petits-enfants, des jumelles Agathe et Margot en 2105, et un petit Lucas en 2107.
Il prend sa retraite en décembre 2112.