Élisa Gilon
Elle naît à Liège le 14/09/2044. Ses parents sont agriculteurs dans la région de Liège. Elle a deux sœurs plus âgées qui se passionnent aussi pour l’agriculture à divers niveaux. Elles lanceront, avec l’aide de leurs parents, un grand projet de permaculture, en collaboration avec d’autres agriculteurs également.
Élisa préfère la physique et obtient son PhD en astrophysique à l’Université de Liège en juin 2070, sur des aspects très théoriques en relation avec les particules et les champs circulant autour des étoiles et des planètes.
Elle est d’un naturel passionné et perfectionniste et elle sort assez peu.
Elle est engagée au Centre Spatial de Liège en septembre 2071.
C’est lors de réunions scientifiques qu’elle rencontre Manuela Oliveira, alors Chargée de Recherches à l’Université de Bruxelles, et qu’elles sympathisent.
Elles décident de mettre sur pied un projet international ambitieux ayant pour but de chercher les possibilités les plus efficaces de protection de constructions diverses dans l’espace, dans un grand nombre de configurations : en orbite autour d’une planète, autour d’une étoile, ou loin de l’influence de l’une ou l’autre dans l’espace intersidéral. Il y avait pas mal de concurrence étant donné le nombre de projets privés existant mais la diversité des situations envisagées les rendaient originales et prometteuses. Ce projet « SpaceProt », a vu le jour officiellement le cinq janvier 2073, avec réception officielle organisée à Liège au nouveau Palais des Congrès.
Manuela a des contacts avec les fondateurs de SidTrav et proposent de discuter d’une collaboration entre SidTrav et SpaceProt. Grâce aux efforts de Manuela et de Élisa, cette collaboration est officialisée le 15/06/2074, le contrat ayant été signé le 20/05/2074.
Même si SpaceProt fonctionnait très bien, Manuela choisit de s’en retirer le 30/12/2080, pour des raisons familiales, et de laisser l’entière responsabilité du projet à Élisa et au CSL. Il s’arrête le 31/12/2093, repris en totalité par SidTrav. Le CSL a d’autres projets importants à développer, où Élisa aura une grande place jusqu’à sa retraite le 01/09/2111.
Sa vie amoureuse et familiale a été bien remplie: deux mariages heureux, deux divorces très amicaux et quatre enfants épanouis désirant s’investir dans les projets des tantes et grands-parents maternels.