Diego Rodriguez
Il naît le 16/09/2127 à Barcelone, Espagne. Il ne sait rien de ses parents car il est né sous X.
Il est très sensible aux bruits divers et, bébé, pleure beaucoup. Il est synesthète: pour lui, les bruits produisent des couleurs. Sa synesthésie est découverte assez tard, lorsqu’il est à l’école primaire; mais c’est probablement pour ça que son comportement inhabituel face aux bruits a empêché son adoption.
Il a donc fréquenté plusieurs familles d’accueil avant de se trouver dans un foyer plus éduqué et ouvert qui a compris de quoi il s’agissait. Dès ce moment, il a commencé à se développer harmonieusement.
La famille en question était assez modeste mais très ouverte et généreuse, accueillant beaucoup d’enfants et d’animaux, ce qui engendrait un environnement très positif et assez bohème.
Diego a très tôt manifesté des qualités artistiques de toutes sortes ainsi que des compétences organisationnelles de haut niveau.
Il suit une formation en horticulture et en gestion de forêt.
Dès avant sa qualification, il participe au montage de spectacles floraux et est engagé comme saisonnier régisseur de domaine.
Ses tuteurs, déjà assez âgés lorsqu’il était arrivé chez eux, décèdent à quelques mois d’intervalle, en 2149.
C’est à cette époque qu’il rencontre par hasard, devant une baraque à frites, une très jolie femme dont il tombe amoureux. Il avait été complètement hypnotisé par sa voix qui produisait une couleur chaude variant entre le jaune ocre et l’orange foncé. Il n’a pas hésité une seconde et lui a proposé d’aller manger leurs frites sur le banc tout près. Si elle acceptait, il lui offrirait un bon café et un dessert dans une brasserie un peu plus loin. La jeune femme, exobiologiste, a l’air très jeune mais a déjà dépassé la trentaine. Elle se passionne pour l’espace et suit de très près les activités de SidTrav.
C’est pour rester avec elle qu’il va la suivre dans son aventure d’inscription au Projet Pana, en 2151.
Ils vont tous les deux réussir brillamment les épreuves de sélection et fréquentent successivement le Cube 1 de Kano, puis le Cube 2 de Port Elizabeth. Ils sont sélectionnés pour embarquer sur le vaisseau PANA4, lui comme artiste et horticulteur, elle comme chercheuse en biologie. Ils vivront ensemble sur PANA4 pendant deux ans, ils auront un enfant, mais elle tombe amoureuse d’un de ses collègues et ils se séparent à l’amiable.
Il en souffre beaucoup mais finit par se consoler en se consacrant beaucoup à son fils.
Par la suite, il aura de très nombreuses aventures car il a beaucoup de charme et est très beau. Il papillonne mais ne veut pas s’engager. Il accepte cependant des propositions bizarres comme celles de faire des enfants à des femmes qui veulent aussi rester célibataires, et ce sur les quatre vaisseaux. Il aura une vingtaine d’enfants, et bénéficiera d’une réputation de père très gentil, attentionné, de bonne volonté, mais très épisodique. Il a cependant toujours retenu le nom des toutes ses conquêtes et de tous ses enfants, ainsi que leur date de naissance et leur âge, grâce à une mémoire extraordinaire, soutenue par sa synesthésie.
Il rencontre et se lie d’amitié avec Génesis Gutiérrez et Salvatore Piazzolla, avec qui il partage le fait d’être synesthète. Ils travaillent régulièrement ensemble pour élaborer des spectacles holographiques sur PANA3.