David Lee
Ce personnage fait partie de l'association Notre Destin.
Il naît le 19/09/1996 à Sydney, Australie. Ses parents sont de la haute bourgeoisie anglaise ayant émigré en Australie parce que son père voulait consacrer la fortune de sa femme dans la reprise d’un vignoble en Nouvelle-Galles du Sud. Il a très bien gérer son entreprise au point qu’il a également racheté un ranch, de taille moyenne mais très productif.
Il a un frère aîné de douze ans plus âgé, Matthew, déjà bien pris en charge par son père pour représenter dignement la famille. Lui, c’est un accident, pas du tout désiré. Sa mère étant très mondaine ne s’en occupe pas du tout et son père s’en désintéresse, ayant déjà sa petite marionnette. Il souffre de ce manque d’amour et de ce désintérêt parental. Il sera par contre très bien entouré par les serviteurs de la maison avec qui il développera une amitié très forte.
Avec son frère, la relation se construira après ses sept ans, et ils développent alors un réel sentiment fraternel et aimant, même s’ils ne se comprennent pas, ayant des caractères opposés. Ils s’acceptent tels qu’ils sont simplement.
Il poursuit une scolarité sans problème mais il n’est pas très motivé. Il adore l’histoire et lit beaucoup. Très jeune, il s’insurge de la façon dont les aborigènes ont été traités lors de la colonisation. Et sont encore parfois considéré par la bourgeoisie.
Il est très sensible à l’injustice. Il n’a pas été formaté par une éducation parentale inexistante, au contraire de son frère Matthew.
Pendant sa scolarité, ses parents acceptent qu’il suive des cours de piano, mais lorsqu’il demande à poursuivre des études supérieures musicales, c’est un refus catégorique, il doit s’orienter vers une carrière « convenable » et artiste n’est pas une option. Il avait bien compris comment ça allait se passer depuis les années où il exprimait ce désir. Il avait donc pris quelques précautions en faisant des économies et en travaillant plusieurs fois par semaine comme baby-sitter, et pendant les vacances, dans les exploitations de son père, avec l’aide de son frère.
À dix-huit ans, il quitte sa famille pour entamer des études de musique à l’Université de Sydney. Pour payer ses études, en plus de ses économies, il travaille le soir dans un bar, à la fois comme serveur et comme pianiste accompagnateur pour les artistes qui s’y produisent.
Il est un étudiant brillant, obtient son master de musique (piano) le 31/01/2020, entreprend un PhD en composition, qu’il défend en mars 2024.
Il obtient très vite des contrats soit de soliste soit comme participant occasionnel dans des groupes de musique de chambre et il voyage beaucoup. Son très haut niveau musical lui permet très vite de gagner sa vie très décemment et en 2029, avec deux amis d’études, il fonde son propre groupe de musique de chambre, un trio violon, violoncelle, piano, du nom de Shine.
Les trois amis sont compositeurs et, au cours de leurs concerts, jouent toujours plusieurs de leurs compositions, qui acquièrent rapidement un certain succès. Leur chaîne vidéo est bien suivie, par plusieurs dizaines de milliers de personnes. David a, dès lors, un malin plaisir à envoyer des extraits de critiques à ses parents, et son frère Matthew en remet toujours une couche. Il est très fier de son « petit » frère et vante ses grandes qualités à ses cinq enfants. Il adore son travail de gestionnaire d’exploitations mais il aimerait bien que ses enfants soient plus libres que lui, et ça ne lui déplairait pas qu’un d’eux soit artiste.
Parallèlement à la vie du trio, chacun des musiciens a régulièrement des engagements, soit comme concertiste, soit comme soliste.
Tout en n’étant pas du genre militant, David est sympathisant de quelques groupes contestataires pacifiques. Il est toujours en révolte contre l’injustice d’une part, et la bêtise des préjugés d’autre part. C’est un révolté, un tantinet anarchiste parfois.
De ce fait, il s’intéresse immédiatement aux messages de Leila et Yannet sur les réseaux sociaux en 2030. Il y participe très activement et devient cofondateur de Notre Destin en 2032.
En mai 2035, David est en concert à Uppsala avec son trio et en profite pour proposer à Greta Eriksson, cofondatrice de Notre Destin, de se rencontrer. Par leurs interventions respectives dans les discussions échangées dans le cadre de l’Association, il a saisi qu’ils partageaient la même révolte et la même sensibilité. Leur rencontre a conforté cette idée et ils ont tissé une solide amitié.
C’est en 2039 qu’il rencontre Oliver Anderson, encore une fois au cours d’un de ses concerts, à Sydney. Ils sympathisent et décident de se rencontrer régulièrement.
Bien qu’il ne soit pas du tout un séducteur, il se marie trois fois, chaque fois avec une australienne qu’il rencontre à Sydney: d’abord avec Amber Young le 05/10/2035 dont il divorce très courtoisement le 10/05/2039, puis avec Maya Scott le 29/08/2040 dont il divorce également très aimablement le 18/11/2051, puis avec Amy Robinson le 06/09/2053, avec qui il restera jusqu’à la mort d’Amy le 17/10/2093.
Il a trois enfants avec Maya et deux avec Amy. Les cinq enfants s’entendent très bien et se voient souvent.
Dès le début de 2082, malgré ses 85 ans, il participe assez activement à l’organisation de jubilé de Notre Destin dont la partie australienne se passe à Sydney du 23 au 28 mai. Il se déplacera même jusqu’à Uppsala dès le 10 septembre pour la fête honorant Greta Eriksson en Suède qui doit avoir lieu du 19 au 24 septembre. Il en profite pour fêter son anniversaire avec Greta qui a 84 ans. Ils sont encore tous les deux en excellente santé, à la grande joie de leurs familles respectives.
Il meurt le 12/12/2100 dans son sommeil, à l’âge de 104 ans.