Aya Lahlou
Elle naît le J10D19A3 (27/09/2161), sur PANA3. Elle est le premier enfant à naître sur PANA3. Ses parents sont techniciens en robotique et travaillent dans le Service de Gestion du cycle de vie des robots.
C’est probablement grâce à leur métier, et au fait qu’elle les accompagnait parfois pour des inspections, qu’elle adore tout ce qui touche aux robots.
Elle est enfant unique mais est très sociable.
Elle passe beaucoup de temps à observer les autres et à essayer de comprendre pourquoi ils agissent dans un sens ou l’autre.
Elle suit deux formations en parallèle, en psychologie et en sociologie. C’est sa passion et son enthousiasme qui lui permettront de réussir brillamment.
Sur PANA3, elle devient employée dans la cellule « Encadrement et bien-être » et elle travaille régulièrement au Centre de Travail communautaire.
Très jeune, elle développe aussi des aptitudes artistiques. C’est dans le cadre d’un atelier « Sculpture en fils polymère » sur PANA2 en D13A10 qu’elle rencontre Giulia Bianchi et Jorge Ramos, venant respectivement de PANA1 et PANA2 et accompagnant leurs parents: ils avaient six ans et étaient tous les trois passionnés et extrêmement imaginatifs.
Ils ont immédiatement sympathisé, conduits par la même énergie et le même enthousiasme pour la création 3D d’objets hétéroclites.
C’est cinq ans plus tard qu’ils créent officiellement auprès du « Bureau des activités artistiques », le groupe « Les Polyfilants » et ont obtenu la permission de créer des décorations temporaires.
Après l’accident de PANA2 et la rupture des communications avec le vaisseau, Aya et son amie Giulia correspondent encore plus souvent. À chaque fois qu’elles se parlent, elles commencent leurs propos en imaginant ce que Jorge faisait à ce moment-là, et par conséquent à lui inventer une histoire, mettant aussi en scène également sa compagne Lilia et leurs cinq enfants. Elles décident aussi de consigner le tout par écrit. Pour elles, ils seront toujours bien vivants et dans leur vie.