Árpád Nagy

Il naît le 29/03/2129 à Esztergorm, Hongrie. Sa mère est d’origine modeste et coiffeuse à domicile. Elle est mère célibataire et ne lui a jamais dit qui était son père. Elle meurt d’une septicémie alors qu’il a six ans.

Il grandit dans deux familles d’accueil. La première se composait de trois enfants pris en charge, dont lui, et était très chaleureuse bien que modeste. Il y est resté sept ans. Il était très heureux et avait noué des relations fortes avec ses tuteurs et les deux autres enfants, plus âgés que lui. Mais la mère a été accusée, à tort, de mauvais traitement envers les enfants, par des voisins envieux et méchants. La famille a été détruite et les enfants replacés dans d’autres foyers. Árpád est resté muré dans sa peine et ses angoisses pendant plus d’un an, ce qui n’a pas aidé à établir des liens avec ses nouveaux tuteurs qui étaient très rigides et bornés. Il a néanmoins eu une scolarité convenable car très doué.

Deux ans plus tard, dès qu’il atteint l’âge où l’enseignement n’est plus obligatoire, ses tuteurs l’obligent à quitter la filière scolaire et le placent comme travailleur dans une entreprise gérée par des amis douteux.

En mai 2145, alors qu’il a 16 ans, il demande son émancipation et l’obtient grâce à son avocat habitué à ce type de situation.

Il reprend ses études tout en travaillant, mais il est extrêmement doué pour tout et a une imagination extraordinaire, ce qui lui permet de finalement obtenir un diplôme de bachelier en biologie en 2151 au moment où il postule comme candidat au voyage pour le Projet Pana. Dans sa lettre de motivation, il demande à pouvoir poursuivre ses études pendant les étapes de sélection, ce qui surprend très positivement les examinateurs.

Il franchit sans peine toutes les étapes de sélection des candidats au voyage et fréquente le Cube 1 de Washington puis le Cube 2 de Shanghai. Il obtient son master en biologie juste avant le début de la deuxième étape de sélection, à l’entrée dans le Cube 1. Il poursuivra par un PhD en biologie systémique durant les sélections.

Il rencontre Monica Bianchi dans le Cube 1. Très rapidement, ils deviennent très proches et demandent à emménager comme conjoints dans le Cube 2. C’est là qu’ils se marient, un peu avant d’embarquer sur PANA1.

Monica est désignée comme Adjointe au Commandant de Bord, et Árpád comme Chercheur dans une équipe de recherche en biologie, section recyclages des déchets.

Dès le départ, ils forment un groupe d’amis très soudés avec le Commandant Demba Diouf et son Second Eko Sinaga, qui sont en couple et qui auront des jumeaux, Altan et Amina, avec Veda Yilmaz.

Árpád et Monica auront trois enfants: Giulia, Alex et Valentina.

Il sera désigné comme Gestionnaire au « Bureau de la Gestion de la Recherche et de l’Innovation » du J1D1A21 au J10D36A22 (06/12/2180).

Il s’intéressera de très près à la question de la démographie sur les vaisseaux.

Il a beaucoup d’imagination et est un excellent chef de groupe, ce qui a permis de développer une collaboration très active avec ses collègues des autres vaisseaux concernant le recyclage des nouveaux matériaux.