Aidrian Nolan
Il naît le 11/08/2127 à Dublin, Irlande. Ses parents ainsi que tout le reste de la famille sont des catholiques très conservateurs et peu enclins à la discussion. La discipline et le respect des traditions sont les maîtres mots de l’éducation. Il est le plus jeune de neuf enfants. La famille est très modeste mais pas vraiment pauvre.
Dès son plus jeune âge, il a manifesté un esprit contradicteur et libre, ce qui lui a valu de nombreux problèmes avec ses parents et ses frères et sœurs, excepté sa sœur aînée Sinéad qui avait quitté le toit familial très tôt, après ses seize ans.
Il y avait dix-sept ans d’écart entre eux donc il ne l’a pas connue pendant sa jeunesse mais a pris contact avec elle dès qu’il a été en état de le faire.
C’est elle qui lui a permis de s’extraire de son milieu et de faire les études qu’il désirait, l’astrophysique. Elle avait obtenu un diplôme de mathématiques et était enseignante dans le cycle supérieur.
Grâce à elle également, il a pu obtenir un brevet de pilote très jeune.
Il était en formation doctorale pour un PhD en astrophysique lorsqu’il a présenté sa candidature pour le Projet Pana en 2151 et a été retenu.
Il a fréquenté le Cube 1 de Londres et ensuite le Cube 2 de Perth, les mêmes que Petya Soloviov et Sylvie Rousseau mais les connaissait peu avant d’être désigné comme Adjoint au Commandant pour le vaisseau PANA2. Néanmoins, ils se sont immédiatement très bien entendus.
Il aime la lecture, les jeux, le théâtre. Et surtout les femmes. C’est un célibataire endurci et coureur, mais franc dès le départ d’une relation.
Il sera Adjoint au Commandant de bord PANA2 de J1D1A1 à J10D36A27, ensuite Second de J1D1A28 à J10D36A29, puis Commandant de J1D1A30 à J10D36A39 (8/9/2197), date où il prend sa retraite.