Il s’agit d’un projet international porté par les Dr Manuela Oliveira (Université de Bruxelles) et Elisa Gilon (Centre Spatial de Liège) et ayant pour but de chercher les possibilités les plus efficaces de protection de constructions diverses dans l’espace, dans un grand nombre de configurations : en orbite autour d’une planète, autour d’une étoile, ou loin de l’influence de l’une ou l’autre dans l’espace intersidéral. Au moment de l’introduction du projet, il y avait pas mal de concurrence étant donné le nombre de projets privés existant mais la diversité des situations envisagées les rendaient originales et prometteuses. Il a vu le jour officiellement le cinq janvier 2073, avec réception officielle organisée à Liège au nouveau Palais des Congrès.
Grâce à leurs efforts, Manuela et Elisa réussissent à créer une collaboration entre SpaceProt et SidTrav. Le contrat est signé le 20/05/2074 et officialisé le 15/06/2074.
Manuela quitte le projet le 30/12/2080, pour des raisons strictement familiales. Élisa et le CSL resteront aux commandes jusqu’à la fin du projet, le 31/12/2093.