En 2121, les trois codirecteurs de SidTrav, Darpak Bhattacharya, Toini Lehtonen et Clara Schreiber, imaginent de scinder la section InterSider, responsable de toutes les études concernant les voyages intersidéraux, en une section « générale » et une section « spécifique ». La première reste chargée de toutes les recherches concernant le sujet et la deuxième s’occupe du tout le développement du projet de colonisation d’une exoplanète choisie grâce aux connaissances acquises par InterSider.
Il faudra cinq ans pour que cette idée soit acceptée par tous les membres de InterSider.
Le système sidéral choisi est désigné de manière simplifiée: Javi3. L’étoile elle-même porte le joli nom de Javial, et les trois planètes habitables Ravo, Pana et Sali. C’est la deuxième, Pana, qui semblait offrir les meilleures conditions pour une implantation humaine. Elle se situe à plus ou moins seize années lumières de la Terre.
L’inauguration de la Section Projet Pana a lieu le sept décembre 2125 et Darpak Bhattacharya est choisi comme Directeur de ce nouveau projet, tout en restant codirecteur de SidTrav.
Ce Projet Pana est entièrement dédicacé à l’organisation du voyage vers Pana en vue de colonisation. InterSider devient libre de se consacrer à toute autre recherche spatiale.
Une procédure de sélection des candidats au voyage est longuement analysée et le tout débutera en 2151 après une année de communications et présentations publiques diverses du Projet.