Il s’agit d’une association phare du volume 1 du roman, Projet Pana, qui a permis de changer les mentalités des citoyens du monde dans le sens d’une plus grande confiance en eux et en ce qu’ils peuvent accomplir sans l’encadrement ou le support des gouvernements.
Elle a insufflé un vent de collaboration et un esprit de coopération général dans la population, ce qui a aussi permis de faire baisser considérablement le niveau de désarroi des gens face aux crises graves du début du vingt-et-unième siècle.
Elle a aussi participé aux analyses et études permettant l’installation d’une sobriété raisonnable à travers le monde, en respectant la spécificité des régions.
La taille de l’organisation est devenue monumental et la gestion de l’ensemble, toujours par des bénévoles, de plus en plus lourde. La quantité de données et le très haut niveau d’expérience du grand nombre d’ASBL filles ne pouvait pas se perdre et le Consortium SidTrav, dès 2161, a repris entièrement la gestion de l’association en créant une nouvelle section : SidTrav-Terre ; néanmoins, le label de l’association ne sera pas changé et est resté Notre Destin.
Cette gestion dure jusqu’au 31/12/2227, au moment au SidTrav, à cause des défections des investisseurs privés, doit laisser tomber la plupart de ses sections de recherches et ne conserve que la section développement de ressources. Pour anticiper ce changement dramatique, durant l’année 2227, SidTrav-Terre se prépare à la fin en travaillant de nouveaux outils de gestion pour les ASBL qui continuent leurs actions dans le monde. SidTrav fera de nombreux dons pour permettre ce profond changement mais tout est bien fini dans le monde de Notre Destin dès le 01/01/2228.