Sylvester Malef
Il naît le 21/09/2127 à Washington D.C., USA. Ses parents pensaient qu’ils ne savaient pas avoir d’enfant et ont été très surpris quand sa mère a été enceinte, à 45 ans. Il est fils unique et extrêmement couvé.
Ses parents divorvent par consentement mutuel quand il a dix ans et il vivra en garde partagée. Il sera très gâté par ses deux parents mais aura une jeunesse très surveillée.
C’est un élève dissipé mais doué, peut-être trop, ce qui le rend paresseux.
Il est un peu plus petit que la moyenne, maigre mais costaud, très sportif. Pour combler sa petite taille, il est charmeur et beau parleur. Il a beaucoup de facilité pour créer des relations avec les gens.
Son assiduité pour les études change complètement lorsqu’il aborde l’enseignement supérieur. Il hésite énormément entre l’Informatique et la Communication. Il décide de faire les deux en parallèle. C’est un bosseur assidu.
Ses parents meurent à deux ans d’intervalle, en 2148 et 2150. Il devient dépressif et c’est un de ses amis très proche, Dean, qui l’aidera à se remettre en le faisant travailler de manière intensive. Ça l’aidera à moins penser à sa situation et à obtenir ses deux diplômes, le premier en Communication en 2150, l’autre en ingénierie informatique en 2151.
Il était en couple avec Dean depuis janvier 2149 mais ils se séparent en novembre 2150.
Il lui reste peu d’attaches, quelques amis qui commencent leur vie personnelle. Il présente sa candidature au Projet Pana pour le voyage sans retour. Au début, sans grande conviction, mais il deviendra passionné par le projet et fervent volontaire.
Il rencontre Hadiya, Veda, Tetsu, Cirrus et Mustapha dans le Cube 1 de Buenos Aires, durant la deuxième phase de sélection. Ils deviendront des amis très proches et le groupe s’auto-nomme « Les Carottes« .
Ils réussissent tous les épreuves de sélection et embarquent à bord de PANA1.
Il travaille au sein des Unités IT et communication, comme son ami Mustapha dont il est amoureux et qui partage son sentiment. C’est au début du voyage qu’ils décident de se mettre en couple, bien que leur vision soit très différente. Ils choisissent alors l’union libre car Sylvester est un papillon qui a besoin de voler partout. Il est aussi bi-sexuel. Tandis que Mustapha est clairement monogame et fidèle.
Sylvester meurt prématurément le J3D22A20 (23/7/2178) d’un AVC foudroyant: il a 51 ans.