Luis Vargas

Il naît le 07/09/2164 à Maracaibo, Venezuela. Ses parents sont des fonctionnaires modestes, son père est professeur d’histoire et sa mère professeur de géographie. Son père raconte très souvent qu’un de ses aïeuls, dont il a lui-même édité les mémoires retrouvées au grenier, a été proche du Général Rafael José Urdaneta y Farías, héros de la Guerre d’indépendance du Venezuela face à la suprématie espagnole et un des principaux chefs du parti patriotique. Luis et ses deux frères ont été bercés par cette histoire toute leur jeunesse.

Contrairement à ses frères qui rêvent de commerce et de richesses avec l’espoir de faire fortune dans l’exploitation équitable du cacao, Luis préfère les études et se passionne d’abord pour l’Histoire.

Il ne veut pas que ses parents prennent la charge totale de ses études. Il travaille le soir plusieurs fois par semaine et un jour par weekend. Pendant ses études, il se spécialisera dans l’Histoire des Sciences et après son Master, obtenu en janvier 2188, il entame des études de physique.

Durant les deux années de son master, il aura l’occasion de s’intéresser au Projet Pana de SidTrav, et son professeur d’astrophysique étant un passionné.

En décembre 2191, il envoie directement à Shira Amar une lettre de motivation très lyrique. N’ayant pas de réponse dans les trois mois qui suivent, il recommence. Il renouvelle son geste quatre fois durant 2192, à chaque fois avec une lettre de motivation différente, mais sans réponse. Il obtient son master en physique en janvier 2193 et entame un PhD, à l’Université de Caracas, en même temps qu’une formation en gestion de projet. Il a réussi à obtenir un poste de chercheur contractuel à l’Université.

C’est en mai 2193 que le secrétariat de Shira Amar lui répond de manière très impersonnelle, juste par politesse, pour lui expliquer qu’ils reçoivent énormément de demandes comme la sienne, qui sont toutes très intéressantes, mais qu’ils n’ont pas besoin de nouveau personnel pour le moment. Il s’accroche et leur répond qu’il continue ses formations diverses, qu’il détaille, et qu’il désire faire partie de la liste d’attente. Lorsqu’il obtient son PhD le 23/02/2197, il a aussi terminé sa formation en gestion de projet et encadré deux projets scientifiques de son Directeur de thèse. Il réécrit au secrétariat de Shira Amar pour mettre à jour son CV et de nouveau faire état de sa grande motivation. Mais il n’obtient pas de réponse.

Il obtient un nouveau contrat de chercheur au service de son Directeur de thèse. Il est brillant, aussi bien dans ses recherches que dans sa façon de gérer les projets scientifiques de son service.

C’est en octobre 2197 qu’il est contacté personnellement par mail par Shira Amar. Qui vient de consulter la liste d’attente des postulants et qui a été extrêmement impressionnée par la persistance, la ténacité et le niveau de motivation de Luis, sans compter la grande qualité de ses recherches récentes. Elle lui propose un emploi à l’essai de six mois au Projet Pana, comme assistant personnel, car le poste va être vacant bientôt. Mais il doit déménager à New Delhi où son bureau se trouve, au plus tard le 01/01/2198. Il sera définitivement engagé au Projet Pana le 01/07/2198.

Il s’entend extrêmement bien avec Shira, elle adore les jeux et lui les énigmes et partagent une curiosité toujours en éveil.

Il tombe amoureux d’une jeune serveuse du restaurant où il va régulièrement, lui demande de sortir avec elle dès mars 2199, sans même savoir qu’elle fait comme lui, elle travaille pour payer ses études. Elle est beaucoup plus jeune que lui, croit-il, mais en fait, elle travaille depuis longtemps et s’est tardivement remise aux études. Elle n’a que six ans de moins que lui et est orpheline. Anjali Patal et Luis Vargas se marient le 10/10/2199. Elle termine ses études d’ethnologie en juin 2202. Elle accouche de jumeaux le 11/09/2202, Ravi et Arun. Shira sera ravie car, ayant décidé de ne pas avoir de relation suivie et d’enfant, mais les aimant beaucoup, elle pourra s’occuper de ceux de Luis et Anjali.

Luis prend le relais de Shira à la Direction du Projet Pana le 01/01/2206, pendant deux mandats de dix ans.

Il mettra sur pied la troisième flotte à destination de Pana, après en avoir très longuement discuté du bien-fondé avec Shira Amar d’abord, et avec les codirecteurs et responsables de SidTrav ensuite.

Il sera le dernier Directeur car cette section de SidTrav s’arrêtera en même temps que son dernier mandant, le 31/12/2225.

Luis demandera alors à être intégré à SidTrav, qui, à ce moment, réfléchit à une restructuration en profondeur à cause de la situation assez préoccupante au niveau mondial. Au terme du huitième contrat SidTrav le 31/12/2227, le Consortium a décidé de ne conserver que deux sections, DXRLP et Terre. Il adapte ses statuts en conséquence et change de nom pour devenir DXRP-Terre. Luis continuera à travailler comme Chef de Projets à DXRP jusqu’au 31/12/2240. Et il aura la grande joie d’apprendre que le vaisseau PANA2 est confirmé en approche des stations L4: annonce officielle le 15/03/2240, après plusieurs mois d’observation.

Après quoi, avec Anjali, il se consacre entièrement à ses quatre petits-enfants.