Tetsu Okamura
Il naît le 03/03/2119 à Sapporo, Japon.
On ne sait pas grand chose de sa jeunesse, sinon qu’il était orphelin. Il était harcelé à l’école parce que, d’abord trop prompt à répondre aux questions des profs, ensuite trop replié sur lui-même pour éviter les moqueries réservées aux premiers de classe. Ça lui avait donné une image de lui-même assez négative. Pourtant il avait un tempérament passionné lorsqu’il s’agissait de défendre contre l’injustice.
Il est devenu avocat, spécialisé dans beaucoup de domaines car il est brillant. Il est très habile, et parle très bien.
Il est assez bel homme et a énormément de succès auprès des femmes, à son grand étonnement. Très tôt, il avait choisi de travailler dans le secteur associatif pour défendre les défavorisés, les exclus, les laissés-pour-compte.
Le 01/01/2148, il est engagé comme Chef de Projets chez SidTrav, à la section juridique de InterSider Ressources humaines. Dès qu’il a vu l’annonce concernant le Projet Pana, il a travaillé ses compétences pour pouvoir remettre sa candidature. Il réussit toutes les étapes de sélection, encore une fois à son grand étonnement.
C’est au Cube 1 de Buenos Aires, durant la deuxième phase de sélection, qu’il rencontre Hadiya Tazi, Veda Yilmaz, Cirrus Nouri, Sylvester Malef et Mustapha Khaled. Il y partage un appartement avec Cirrus.
Ils sont tous les six sélectionnés pour le voyage vers Pana et embarquent sur le vaisseau PANA1.
Tetsu fait partie juristes du vaisseaux. Il est amené à collaborer avec un peu tous les secteurs pour assurer un bon suivi des règles et des droits, pour garantir le maintien du bien-être général lié au sentiment de justice et d’équité.
Il prend sa retraite le J10D36A40 (3/9/2198), à 79 ans. Il se participe alors à l’encadrement des enfants dans l’apprentissage du dessin.