Hadiya Tazi
Elle naît le 12/10/2129 à Casablanca, Maroc. Sa famille est très riche. Elle est fille unique et ses parents, tous deux ethnologues, meurent d’une intoxication alimentaire à un repas caritatif à Marrakech, le 02/12/2139. Elle est prise en charge par sa tante Hadiya, une femme sèche et intéressée, avec qui ça ne se passe pas bien.
C’est une enfant très douée qui entre à l’Université deux ans plus tôt que la moyenne. Elle choisit la même voie que ses parents: l’ethnologie. Elle obtient son master en juin 2149. Elle désire entamer un doctorat et passe du temps à chercher un service universitaire qui lui proposerait des sujets intéressants.
Au début du mois de mai 2150, elle voit l’annonce publique concernant le Projet Pana, en allant se présenter pour un PhD chez le Professeur Alfassir. Ils décident de préparer ensemble sa candidature. Elle télécharge le dossier dès l’ouverture de l’appel et le rentre le 17/03/2151. Elle réussira brillamment toutes les étapes de sélection.
C’est au Cube 1 de Buenos Aires qu’elle rencontre ses futurs amis de voyage Veda Yilmaz, Tetsu Okamura, Cirrus Nourri, Sylvester Malef et Mustapha Khaled.
Ils sont tous sélectionnés pour faire partie des voyageurs sur PANA1.
Elle pratique assidûment la relaxation et la méditation. Elle aime la philosophie et lit beaucoup.
Elle travaille à la fois au Bureau de Gestion du Travail, dans la section Gestion du Centre de Travail communautaire, et au Bureau de Gestion de la Recherche et de l’Innovation, section Étude du comportement, comme ses amis Veda et Cirrus.
Elle formera un couple avec Cirrus.