Hans Bach
Il naît le 09/05/2114 à Berlin, Allemagne. Ses parents n’ont jamais vécu en couple car sa naissance a été accidentelle. Son père était navigateur et aventurier et sa mère propriétaire d’un restaurant où elle était Cheffe cuisinière. Aucun des deux n’avait de temps pour s’occuper d’un enfant.
Néanmoins, ils se partageaient sa garde le mieux possible avec beaucoup d’amour. Hans a appris très tôt à se débrouiller seul. Il est très réservé mais pas timide.
Il passe beaucoup de temps à se perfectionner en arts martiaux, plus particulièrement le jiu-jitsu et le kung fu.
Il se passionne pour la physique et l’espace. Il obtient un PhD en astrophysique en septembre 2140, tout en poursuivant une spécialisation en navigation spatiale.
Il est engagé comme postdoc à l’Université de Tokyo avec un contrat de cinq ans. Il s’intéresse beaucoup aux activités de SidTrav, notamment à la section Projet Pana. Il lit régulièrement les rapports publics.
À la fin de son contrat postdoc à Tokyo, il obtient un autre postdoc de trois ans reconductibles à l’Université de Minsk. Ce qui l’intéresse beaucoup car l’Institut transnational ROSCOSMOS a un siège à Minsk. Cet Institut est une agence spatiale partenaire de SidTrav.
Lors de ce postdoc, il développe une amitié forte avec deux collègues, dont un en relation avec ROSCOSMOS.
Lorsque le programme d’information publique concernant le voyage vers Pana se déroule, Hans prend le temps d’y réfléchir. Il en parle longuement avec ses amis et ses parents, qui lui apportent tous leur soutien, même si c’est pour le perdre à jamais. C’est sa vie.
Il s’inscrit aux épreuves de sélection en avril 2151.
Il est sélectionné pour un premier séjour au Cube 1 de Prague, où il noue une amitié forte avec cinq autres résidents, qui seront également sélectionnés pour faire partie des voyageurs sur PANA3: Moira Kerr, Génesis Gutiérrez, Ennio Piazzolla, Salvatore Piazzolla et Rick Vandijk. Ils forment ce qu’ils appellent le « Groupe Astor », en relation avec leur intérêt pour la musique de Astor Piazzolla.
Moira Kerr, pilote de formation, lui plaît immédiatement. Il ne lui avouera que lorsqu’ils seront tous les deux acceptés comme voyageurs sur PANA3. Elle est nommée Commandante du vaisseau PANA3 et lui Chef de l’équipe Navigation.
Ils embarquent ensemble comme conjoints.
Il participe activement à l’organisation de rencontres sportives inter-vaisseaux.