Sylvie Rousseau

Elle naît le 17/05/2117 à Lyon, France. Sa famille très riche mais très conservatrice. Tous les membres de la famille sont rentiers et passent leur temps dans des réunions caritatives et mondaines, ainsi qu’au tennis ou aux clubs hippiques divers.

Elle a deux frères plus âgés, très snobs, ayant terminé des études de droit. Mais elle veut faire des études d’astrophysique mais il n’en est pas question. On lui concède des études d’ingénieur parce que plusieurs relations de la famille professaient dignement dans les ponts et chaussées sans déchoir. Quand elle a choisit l’orientation ingénieur physicien, elle n’en a rien dit, laissant croire qu’elle suivait la voie royale permise. Ce n’est qu’à la remise des diplômes en 2140 que ça a explosé et qu’elle a été mise à la porte, excommuniée, bannie. Mais dans le fond, elle s’en fichait car elle avait bien profité du système, ayant obtenu tout ce qu’elle voulait: son diplôme et un nombre impressionnant d’heures de pilotage dans le club le plus huppé de la région.

Elle postule à SidTrav-DXRLP où elle devient pilote en 2142.

En 2151, elle postule comme candidate au voyage pour le Projet Pana.

Durant les sélections, elle fréquente successivement le Cube 1 de Londres et le Cube 2 de Perth. C’est à Londres qu’elle a fait la connaissance de Neema Bakari, qui partageait son appartement, et de Petya à l’étage au-dessous.

Avec ses deux amis, elle est sélectionnée pour le voyage et embarque sur PANA2 comme Seconde du Commandant de bord.

À bord, elle se lie d’amitié avec Aidrian Nolan, Adjoint au Commandant. Ils sont très proches et partagent beaucoup de choses, y compris une vie de célibataire endurcie. La vie de famille ne l’intéresse pas, mais elle attache beaucoup d’importance à la vie sociale avec les amis.

Elle aura de rares et brèves relations amoureuses, dont quelques unes avec Aidrian: ils sont des «amis avec bénéfices».

Elle est très proche de la famille de Petya Soloviov et Luba Melnyk. Elle est un peu la tante de leur deux filles Tamara et Lilia.

Sylvie prend sa retraite de Seconde le J10D36A27, c’est Aidrian qui devient Second à sa place.