Aloïs von Randwick
Il naît le 02/05/2006 à Berlin, Allemagne. Il est enfant unique de parents rentiers modestes, vivant dans une sorte de petit manoir en ruine. Ils sont bohêmes, bons vivants, cultivés et originaux. Ils laissent Aloïs très libre du moment qu’il n’ait pas de problème. Ils sont ouverts et néanmoins attentifs.
Très rapidement durant sa jeunesse, il se rend compte de son orientation bisexuelle, aimant autant les garçons que les filles. Il passe une enfance heureuse et a d’excellentes relations avec ses parents.
Il adore la cuisine et choisit de se perfectionner dans ce domaine. C’est à cette époque qu’il choisit de laisser tomber la particule « von » de son patronyme.
Il obtient son diplôme de Chef de cuisine le 30/06/2026, avec mention exceptionnel !
Le lendemain il est engagé comme apprenti de cuisine dans un grand restaurant de Berlin. Mais il rêve de découvrir les spécialités culinaires des autres régions du monde. Il remet sa démission le 30/11/2027 avec un mois de préavis.
Il entame son tour du monde culinaire le 03/01/2028 : France, Espagne, Italie, Grèce, Maroc, Tunisie, Égypte, Sénégal, Ghana, Angola, Afrique du Sud, Liban, Inde, Thaïlande, Chine, Japon, Mexique, Brésil, Argentine, Nouvelle Zélande.
À Rio, il rencontre Oliver Anderson, le père de Tim Anderson cofondateur de SidTrav. Olie était en visite chez son fils pour quelques semaines. Aloïs et Olie deviennent excellents amis, et Aloïs ira régulièrement en Nouvelle Zélande, chez Olie. Leur amitié est immédiatement très forte et durera toute leur vie.
Il rentre en Europe le 10/01/2036 en choisissant de s’établir à Bruxelles.
Il ouvre son premier restaurant le 01/06/2036, « Meet no meat », basé sur les légumes, les œufs, les fromages, les insectes.
Le 03/09/2038, il épouse Jeau Deroi, peintre à succès, de dix ans son aîné. Ils s’étaient rencontrés à une exposition de Jean fin 2036. Ils partagent une grande curiosité pour les horizons étrangers et adorent les voyages. Il l’accompagnera souvent à ses expositions à l’étranger.
Le 05/01/2041, il inaugure deux nouveaux restaurants à Bruxelles, du même acabit que le premier: « Meet no meat 2 » et « Meet no meat 3 ».
Après avoir longuement discuté séparation puis divorce avec Jean, le prononcé du divorce, à l’amiable, tombe le 05/02/2045. Mais ils resteront amis proches jusqu’au décès de Jean en 2062, d’un AVC.
C’est le 15/07/2055, à l’occasion de la présentation officielle du livre de cuisine de Manuela Oliveira, qu’il rencontre Leila Oliveira, cofondatrice de Notre Destin, et qu’il en tombera amoureux. Ils ne se quitteront plus.