Rasmus Kinnunen
Il naît le 14/12/2141 à Vantaa, Finlande. Sa sœur Floora a presque quatre ans de moins que lui. Ses parents sont de condition très modeste, sans famille. Il est instituteur et elle est employée municipale.
Il passe beaucoup de temps avec ses parents et sa sœur à des jeux de société très animés et joyeux, à inventer des histoires, écouter des lectures du soir et organiser des séances de questions-réponses très drôles.
Hélas, ses parents meurent début 2152, dans un accident de métro en se rendant à leur travail. Il est immédiatement amené à l’orphelinat « Renaissance » près de Kotka, Finlande, avec sa sœur Floora. La situation y est très difficile à supporter et, comme il est d’un naturel rebelle, ne se plie pas du tout aux habitudes de l’endroit; il est classé dans les enfants insupportables et soumis fréquemment aux punitions diverses.
Il prépare et réussit leur évasion de l’orphelinat à l’occasion de l’évènement annuel officiel du début d’année, le 7/01/2154.
Après un très long voyage, ils arrivent au Cube 1 de Moscou, Rasmus ayant suivi l’aventure Projet Pana du plus près qu’il l’avait pu malgré son jeune âge. Avec beaucoup de chance et de ressources, ils réussissent à pénétrer dans le bâtiment et sont pris en charge par un groupe de quatre personnes qui les aident très activement à s’intégrer à l’aventure: Nguyễn Hoà Lê, Tamar Shapiro, Ingrid Lund et Andry Rakoto. Lê et Tamar décident même de les adopter, ce qui sera officialisé le 05/03/2155.
À l’insistance du petit groupe, SidTrav accepte de les considérer comme des candidats au voyage. Ils sont très débrouillards, intelligents et sociables, et réussisent toutes les étapes de sélection, tout comme leurs mères Lê et Tamar et leurs amis Ingrid et Andry. Ils embarquent sur le vaisseau PANA4 et l’aventure du voyage débute le 02/04/2159. Il a 17 ans. Sur PANA4, il est jardinier et agriculteur.
Rasmus adore la lecture et la musique, il excelle à la flûte. Il est extrêmement attentionné, souriant et blagueur.
Rasmus a énormément de succès auprès des femmes sur PANA4 et les autres vaisseaux. Il a beaucoup d’aventures pendant une dizaine d’années puis, en A10, il tombe amoureux d’une femme de 45 ans, Morticia Renard, venant de PANA1, stérile. Elle travaille dans la recherche sur les insectes. Il s’en fout. Ils déménagent sur PANA1.
Lorsque Floora aura son premier enfant, ils s’installeront sur PANA4 pour participer à la vie de famille avec elle. Ils vivront ensemble le reste de leur vie, et s’occuperont des enfants de Floora.