Cami Ortiz
Elle naît le 17/08/1988 à Montevideo, Uruguay. Ses parents sont tous les deux rentiers et passent leur temps dans les réunions mondaines et les voyages. Il ne veulent pas d’enfant et c’est un accident. Elle est élevée par ses grands parents paternels, sa mère ayant déjà perdu ses parents à sa naissance.
Ses grands parents sont très aimants et ne ressemblent pas du tout à leur fils, étant devenus riches sur le tard, grâce à leur travail et à des placements avisés.
Cami n’aime pas les études même si elle est une bonne élève mais c’est parce que tout est facile pour elle. Elle aime les arts et la nature. C’est une grande rêveuse. Depuis son enfance, elle écrit toutes sortes de petites histoires qu’elle publiera en partie plus tard.
Elle adore peindre. Elle s’installe dans un endroit tranquille et elle crée des petits tableaux dont la plupart sont abstraits et reflètent ses impressions.
Ses grands parents insistent cependant pour qu’elle obtienne un diplôme qui lui garantira une forme de sécurité et d’indépendance.
Elle réussit brillamment des études supérieures en mathématiques, avec même un PhD qu’elle présente le 03/10/2014. Pour elle, les mathématiques ont un lien évident avec l’art. Elle fait quelques années de recherches à l’Université mais préfère s’orienter vers l’enseignement secondaire. Elle est très douée pour accrocher les adolescents et les rendre curieux.
Même si sa retraite officielle a lieu en 2055, elle restera dans l’enseignement secondaire de septembre 2018 jusqu’en 2060. Et elle continuera à aider les élèves en difficulté par des cours particuliers.
Elle est très inquiète de voir comment la société change et, par son art, essaie d’organiser des petits moments de réflexion, en prenant comme base soit ses écrits soit les expositions qu’elle arrive à monter. À chaque évènement, il y aura des tables de réflexion autour de sujets qui lui semblent préoccupants.
Lorsqu’elle découvre les messages de Leila et Yannet sur les réseaux sociaux, elle y participe immédiatement de manière active. Elle en parle autour d’elle pour susciter des intérêts. C’est donc tout naturellement qu’elle sera cofondatrice de Notre Destin en 2032.
Pendant ses vacances, elle voyage beaucoup pour faire la promotion de Notre Destin et parrainer des ASBL filles de l’association. Elle aura ainsi l’occasion de rencontrer Oliver Anderson à Rio en 2047, lors d’une inauguration d’ASBL avec Veronica Diaz et Vitor Vieira.
Cami n’est pas intéressée par une relation amoureuse stable et elle papillonne beaucoup, ne s’attachant pas.
En 2026, lors d’une discussion passionnée autour d’une table ronde organisée à sa dernière exposition, son attention est concentrée sur un très jeune homme d’une grande intelligence. Il intervient fréquemment et toujours de manière claire et structurée. Et, de plus, il exprime des opinions inhabituelles, sortant du courant principal, ce qui énerve beaucoup les autres. Ça plaît énormément à Cami. Après la séance, elle lui demande de pouvoir poursuivre ce genre de discussions avec lui et ils échangent leurs coordonnées. Il s’appelle Guillermo Acosta, il est musicien professionnel dans un groupe de jazz et il a vingt-six ans. Malgré la grande différence d’âge, ils se plaisent immédiatement et, après quelques rencontres très sages, entament une relation amoureuse qui durera toute leur vie.
Il meurt peu avant Cami, le 28 janvier 2075, dans un accident de moto. Elle ne s’en remettra pas et décédera à son tour, d’une crise cardiaque, le 07/04/2075, avant d’avoir pu être fêtée lors du jubilé de Notre Destin en 2082.