Vitor Vieira
Il naît le 12/11/1995 à Sao Paulo, Brésil, dans un milieu modeste. Il est le quatrième de cinq garçons.
Son père travaillait dans une industrie métallurgique, d’abord comme ouvrier puis comme chef de groupe. Sa mère est restée au foyer pour s’occuper des cinq enfants mais faisait des travaux de couture à domicile. La famille est heureuse.
Vitor s’intéresse en permanence à ce qui se passe autour de lui, non pas par voyeurisme mais pour comprendre. Les interactions sociales font partie de ses intérêts, en plus de l’écriture, la lecture et les arts dramatiques.
Il est doué à l’école, s’intéresse à tout et aide volontiers ses condisciples moins impliqués dans l’apprentissage. Il comprend vite comment présenter les choses pour les rendre intéressantes.
Cette faculté sera l’élément clé de sa séduction car il n’est pas très beau physiquement, mais il a beaucoup de succès.
Tellement qu’il devra se marier avec une jeune fille, Camila, tombée enceinte à cause de leur imprudence commune. Ils se marient le 05/05/2017, alors qu’ils sont toujours aux études. Ils ont tous deux choisi la même filière, l’Histoire. Ils obtiennent leur master en même temps, le 30/06/2019. Ils sont alors les heureux parents de jumeaux, Fabio et Raul, nés le 06/11/2017. Elle décroche rapidement un emploi de professeur dans l’enseignement secondaire, où elle s’épanouira pleinement car très douée pour éveiller la curiosité des jeunes. Ils resteront unis et heureux toute leur vie. Avec Camila et les jumeaux, ils vont régulièrement passer quelques jours à Rio où les parents de Camila vivent.
Vitor avait déjà entamé une formation de journalisme en horaire décalé avant l’obtention de son master en Histoire. Il ne finira pas sa formation car il sera engagé, le 10/01/2020, par un grand périodique indépendant pour faire de l’investigation approfondie, se démarquant des médias principaux de l’époque.
Il est très branché réseaux sociaux comme mine d’informations à analyser et découvre les messages de Leila et Yannet dès leur parution. Il y répond immédiatement trouvant la démarche magnifique et porteuse d’espoir. Camila sera aussi une grande fan, sans y participer aussi activement. C’est donc tout naturellement qu’il devient un cofondateur de Notre Destin en 2032.
Du fait de son métier, il voyage beaucoup et en profite pour faire une promotion très active et efficace de l’association.
Il inspirera et donnera confiance à beaucoup de personnes qui créeront leur ASBL grâce à ses conseils et son patronage.
Il noue une amitié forte avec Connor Tremblay, également cofondateur de Notre Destin, dès leur rencontre en octobre 2036 à Montréal lors de l’inauguration de l’ASBL créée par Connor.
Lorsqu’il fera la connaissance de Oliver Anderson, en 2047 lorsque ce dernier viendra à Rio pour l’inauguration d’une ASBL de Notre Destin, il sera séduit par sa personnalité et entretiendra une relation épistolaire suivie avec lui.
Il sera de ce fait très au courant de la naissance de SidTrav et en fera la promotion très active.